Chatterie du Preux Seingalt

Chatterie du Preux Seingalt

Prochaines portées

 

 

Les prochaines naissances sont prévues pour 2017 ... si Dame Nature le veut bien !!!

 (Les couleurs annoncées pour les chatons sont celles à plus fortes probabilités d'après le pedigree de chaque chat)

  Vous pouvez me joindre si vous le désirez  

pour un premier contact "ici".

 

A bientôt

 

Quelques mots sur votre futur compagnon le British Shorthair ...



   Le British à un caractère en or. Sa grande faculté d'adaptation en fait un chat qui se plaît aussi bien en compagnie d'enfants, même très jeunes, que de chiens ou d'autres chats. Chat d'appartement il vous accompagnera sans problème, en voyage, en voiture, à l'hôtel, chez des amis

     S'il aime aussi l'extérieur, son port d'attache: c'est vous! 

   Le British est avant tout un chat sociable. II a besoin qu'on le considère comme un membre de la famille à part entière.

 

      II veut participer à la vie de la maisonnée, savoir et comprendre ce qui se passe autour de lui. Son plus grand bonheur c'est d'être auprès de vous et de vous observer.

    Le British est un chat fidèle et expressif. II aimera le jeu tout au long de sa vie, et de préférence, ceux que vous voudrez bien jouer avec lui. II sait parfaitement se faire comprendre, il est tellement expressif que l'on peut dire de lui «il ne lui manque que la parole».

 

     Chat au coeur grand comme une maison, il est capable d'aimer autant, et avec une fidélité touchante tous les membres de la famille, prenant part à leurs joies comme à leurs peines.

       Le British est un chef naturel. Ce qui est le plus amusant à observer dans son comportement c'est sa manière, toute en douceur, qu'il a de s'imposer. Le chef c'est lui ! Son autorité naturelle émane à tel point de sa personne qu'il ne viendrait pas aux autres animaux de la maison, l'idée de la contester.

 

Quelques mots sur votre futur compagnon le Scottish Fold ou Straight ...

 

      Le Scottish Fold (ou Straight) n'est pas un chat compliqué. La vie en appartement lui convient parfaitement. Calme mais vif à ses heures, il n'a pas besoin de beaucoup d'espace pour évacuer son énergie. Le Scottish Fold (ou Straight) est tout de même un chat rustique qui s'adapte très bien à la vie à la campagne. Redoutable chasseur, il pourra guetter pendant des heures le moindre mulot des alentours.

       Le Scottish Fold (ou Straight) aime la vie de famille. Il est affectueux et très fidèle. Son maître est bien plus important que la prunelle de ses yeux. Pour rien au monde il ne l'abandonnerait ! C'est par ailleurs un chat « zen » qu'il ne faut pas bousculer. Un Scottish Fold (ou Straight) sera heureux si on le laisse aller à son rythme.

       Le Scottish Fold (ou Straight) est très sociable. Il accepte aussi bien la présence des autres chats que des chiens. Il n'est pas difficile et ne cherchera jamais la guerre sauf s'il se sent en insécurité.

 

Quelques mots sur votre futur compagnon le Highland Fold ou Straight ...

 

       Le caractère du Highland Fold (ou Straight) est fondamentalement identique à celui du Scottish Fold. Les deux races sont amicales, d'humeur égale et de bon caractère.

       Les Highland Fold (ou Straight) sont des chats paisibles qui aiment cependant jouer de temps à autre. Ils s'entendent très bien avec les autres chats et souvent avec les chiens. Leur nature tranquille signifie qu'ils ne se laissent pas facilement perturber et qu'ils partagent bien la vie d'une famille animée.

       Le Highland Fold (ou Straight) aime beaucoup les enfants. Si la situation devient trop risquée, le Highland Fold (ou Straight) préfèrera quitter les lieux plutôt que montrer ses griffes. Le Highland Fold (ou Straight) est un chat assez silencieux, au miaulement doux et mélodieux.